PORTRAIT

MATTHIAS GIROUD, L'ALCHIMISTE

Globe-trotter, Matthias a aiguisé sa passion pour la création de cocktails dans une trentaine de pays aussi bien dans des hôtels de luxe et des groupes internationaux que dans des bars de plage. Un parcours à 360 degrés et des voyages qui lui ont permis de développer son appétence pour les expériences multisensorielles et l’assemblage de saveurs nouvelles. Créatif, il tend à ouvrir le monde du bar à d’autres univers, à penser hors cadre en s’inspirant de la gastronomie (cuisine et pâtisserie) mais aussi de l’herboristerie, de la parfumerie et, bien sûr, de la nature tout simplement !

Mondialement reconnu dans l’univers de la mixologie. Matthias a débuté sa carrière en 1998 au Bar Fly à Paris, et a successivement occupé les postes de chef de bar du Bound, du Buddha bar, du Barrio Latino et du Barlotti à Paris. Riche de ses expériences dans dans haut lieux tendance de la nuit Parisienne, il a pris en 2008 la responsabilité́ du développements monde du Bar pour l’ensemble du Groupe George V Eatentertainment (dont Buddha Bar). Il a ainsi créé́ et mis en œuvre différents concepts aux quatre coins du monde.
S’appuyant sur sa créativité́ et sa vision approfondie des tendances & saveurs du monde, Matthias les retranscrit dans ses créations cocktails & soft cocktails. Il développe toujours de nouveaux goûts et de nouvelles techniques et rend chaque expérience unique à l’image d’une œuvre d’art !

© 2020 by L'Alchimiste. Proudly created with